Références

Palais de justice de Eisenstadt L'installation du système de guidage au sol pour non-voyants au Palais de justice de Eisenstadt a été réalisé en 2013. Des bandes de guidage autocollantes en polyuréthane de type TPU/P1 ont été utilisées. Le système de guidage est établi selon les règles ISOTI - International System Of Tactile Indicators. Le nombre et l'agencement diverses des bandes de la ligne de guidage définit la fonction de la ligne de guidage, ou informe sur l'objectif du cheminement de guidage. Le circuit de base consiste en 3 lignes, le cheminement vers l'ascenseur en 4 lignes, le cheminement vers les marches en 5 lignes, la zone d'avertissement en haut avant l'escalier en 7 lignes orientées transversalement, etc.  

Montage par perçage de composants en laiton au Théâtre national de Darmstadt L'installation, qui consiste en bandes de guidage en laiton de type MS/P2/25/140/3,5 et en clous d'avertissement en laiton de type MS/K1/25/3,5, a été réalisée en 2011. Des bandes de guidage et clous d'avertissement avec tiges - montage par perçage - ont été utilisés. Les indicateurs au sol sont agencés dans le respect de la norme allemande DIN 32984 - Composants au sol des espaces publics. Les nez de marches ont été surlignés avec des clous d'avertissement MS/K1/25/1,5. Le système de guidage tactile a remporté le Prix du design universel du Land fédératif de Hesse.  

Montage par perçage d'un systéme de guidage au centre commercial d'Uppsala, Suède. Le système de guidage au sol pour non-voyants du centre commercial d'Uppsala a été installé en 2020. Des bandes de guidage en laiton de type MS/P1/35/280/3,5 et des clous d'avertissement en laiton de type MS/K1/35/3,5 ont été utilisés pour l'installation de lignes de guidage et de zones d'avertissement. Des bandes de guidage et des clous d'avertissement avec tiges - montage par perçage - furent utilisés. Pour le marquage des nez de marches, des clous d'avertissement autocollants MS/K1/50/1,5 collés en sous-face avec une bande adhésive 3M VHB 5925 ont été utilisés.  

Installation au Musée national slovène de Ljubljana Le système de guidage au sol pour non-voyants du Musée national slovène de Ljubljana a été installé en 2015. Des bandes de guidage autocollantes en polyuréthane TPU/P1/35/500/3 et des clous d'avertissement TPU/KH/25/3,3 collés en sous-face par bande Gerband 941 ont été utilisés à l'installation du système de guidage tactile au sol pour non-voyants.  

Installation autocollante au Musée canadien des droits de l'homme, Winnipeg L'installation au Musée canadien des droits de l'homme de Winnipeg a été effectuée en 2017. Des bandes blanches de guidage autocollantes en polyuréthane TPU/P1/35/500/3 et des clous d'avertissement TPU/KH/25/3,3, collés en sous-face avec une bande 3M VHB 5925, ont été utilisés pour l'installation du système de guidage tactile au sol pour non-voyants.

Installation d'un système de guidage en polyuréthane aux Casernes Kulturpark, Košice L'installation du système de guidage au sol pour non-voyants consiste en des bandes de guidage en polyuréthane de type TPU/PH/35/295/5 et des clous d'avertissement TPU/KH/25/5. À l'installation, ont été utilisés des bandes de guidage et clous d'avertissement avec tiges - montage par perçage. La bande d'avertissement a pour rôle d'alerter la personne handicapée visuellement avant l'entrée dans un espace dangereux, si l'avertissement n'est pas assuré autrement. La bande de signalement informe qu'un lieu important se trouve à proximité et guide l'handicapé visuel vers ce lieu.  

Montage par perçage de bandes de guidage et clous d'avertissement en laiton L'installation au Parlement fédératif de la république de Basse-Saxe a été effectuée en 2017. Des bandes de guidage en laiton de type MS/P2-K/25/140/3,5 et des clous d'avertissement en laiton de type MS/K1-K/25/3,5 ont été utilisés lors de l'installation du système de guidage tactile au sol pour non-voyants. Des bandes de guidage et clous d'avertissement avec tiges - montage par perçage - ont été utilisés. Les indicateurs au sol sont agencés dans le respect de la norme allemande DIN 32984 - Composants au sol des espaces publics.  

Installation d'indicateurs de guidage en polyuréthane au Musée Völklinger Hütte, Allemagne Des bandes de guidage tactiles autocollantes de type TPU/PH/16/295/3,3 et des clous d'avertissement de type TPU/KH/25/3,3 ont été utilisés au Musée Völklinger Hütte lors de l'installation du système de guidage au sol pour non-voyants. Une bande adhésive 3M VHB 5925 a été utilisée pour le collage du système de guidage tactile. Les indicateurs au sol sont agencés dans le respect de la norme allemande DIN 32984 - Composants au sol des espaces publics.

Montage par perçage d'un système de guidage en acier inox – gare ferroviaire de Senica L'installation à la gare ferroviaire de Senica a été réalisée en 2011. Le système de guidage tactile au sol des indicateurs est fabriqué en acier inox 316L. Des bandes de guidage AISI/PD1/35/280/5 et des clous d'avertissement AISI/KD/35/5, avec une surface dite en pointe de diamant et un coefficient antidérapant R13, ont été utilisés. Des bandes de guidage et clous d'avertissement avec tiges - montage par perçage - ont été employés. L'agencement des indicateurs tactiles correspond aux réglements des ordonnances 532/2002 et 9/2009 Z.z.  

Installation d'un système de guidage pour non-voyants à Central Park, Bratislava L'installation du système de guidage tactile pour non-voyants a été réalisée en 2011. Pour le projet ont été utilisés des bandes de guidage AISI/PP et des clous d'avertissement AISI/KP en acier inox 304, avec l'insert d'une bande antidérapante, afin d'assurer un contraste des couleurs suffisant entre le système de guidage et le sol. Des bandes de guidage et des clous d'avertissement avec tiges (montage par perçage) ont été utilisés pour cette installation.  

Installation de bandes de guidage et clous d'avertissement à la gare ferroviaire de Poprad-Tatry L'installation à la gare ferroviaire de Poprad-Tatry s'est déroulée en 2010. Des bandes de guidage en laiton de type MS/P2/25/140/3,5 et des clous d'avertissement en laiton de type MS/K1/25/3,5 ont été utilisés lors de l'installation du système de guidage tactile au sol pour non-voyants. Ont été employés des bandes de guidage et clous d'avertissement, avec des orifices par lesquels ils ont été vissés au sol.    

Installation de bandes de guidage en polyuréthane à la Faculté d'économie de l'Université de Vienne L'installation à l'Université de Vienne a été réalisée en 2014. Sur les photos vous pouvez voir le résultat de l'installation du système de guidage tactile au sol pour non-voyants. La ligne de guidage et les zones d'avertissement sont formées à partir de bandes de guidage en polyuréthane TPU/P1/35/500/3 mm. Les bandes sont autocollantes, collées en sous-face par bande Gerband 941, bande idéale pour une utilisation en intérieur. Le système de guidage est établi selon les règles ISOTI - International System Of Tactile Indicators. Le nombre et l'agencement diverses des bandes de la ligne de guidage définit la fonction de la ligne de guidage, ou informe sur l'objectif du cheminement de guidage. Le circuit de base consiste en 3 lignes, le cheminement vers l'ascenseur en 4 lignes, le cheminement vers les marches en 5 lignes, la zone d'avertissement en haut avant l'escalier en 7 lignes orientées transversalement, etc.  

En utilisant le site de l'exploitant OLEJÁR, spol. s r.o.
vous êtes d'accord avec l'utilisation de cookies, à l'aide desquels nous améliorons nos services.